Event rap- Rentre dans le cercle

Après plus de deux ans deux d’absence, « Rentre dans le cercle » a fait son retour le lundi 19 avril 2021 avec sa troisième saison. 

« Rentre dans le cercle » est un concept créé en septembre 2017 par Fianso, pour permettre à des rappeurs (certifiés ou rookies) de démontrer leur technique en terme de kickage pur, en lâchant un freestyle d’une minute environ.

Contrairement aux clashs de « Rap Contenders », « Rentre dans le cercle » est un concept bienveillant, dans lequel Sofiane joue le rôle de mentor et met en lumière des talents plus ou moins familiers pour le public.

Les participants viennent de tout l’Hexagone mais également de l’étranger, comme Caroliina (du Brésil), KT Gorique (de Suisse) ou dernièrement Frenetik qui nous vient tout droit de Bruxelles. Fianso met un point d’honneur à offrir une parité dans ses émissions, pour faire découvrir au public des talents féminins, qui concurrencent avec brio les rappeurs masculins.

L’émission est revenue très fort pour le 1er épisode avec pas moins de 7 rappeurs (à suivre ou confirmés) qui sont, dans l’ordre de passage : Frenetik qui a ouvert la saison 3, Larry qui doit sortir un projet dans le courant de l’année, le légendaire Youssoupha, la rappeuse en devenir Ossem, et les deux rookies de talent Koffi Lossa et Chicaille argenté qui clôture cet épisode avec aisance.

Fianso est revenu ce 23 avril avec un numéro spécial de 38 minutes, dédié à la fondation Abbé Pierre, et tourné dans la mythique salle de l’Olympia. 8 artistes ont cette fois-ci répondu présent pour venir en soutien aux 4.1 millions de mal logés et aux personnes sans domicile fixe. La France en compte plus de 300.000.

Fianso est très présent sur le domaine caritatif. En janvier, le rappeur du 93 et Mathieu Kassovitz avaient distribué 300 paires de Reebok x La Haine (collection sortie pour fêter les 20 ans du film mythique) à deux associations: One Asso et Speranza, qui luttent contre la pauvreté et l’insertion des jeunes de cités dans la vie professionnelle.

L’émission débute par un entretien avec Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. Il présente l’association au public, avant de laisser place aux artistes venus performer sur le bois de l’Olympia.

Vont se succéder : Zaho, Tayc en collaboration avec Camille Lellouche, la chanteuse performe ensuite en solo, suivie de Naps qui interprète son tube « La kiffance ». Fianso présente ensuite au public la jeune Ronisia et c’est Hatik qui clôture cet épisode spécial.

Entre chaque performance, Fianso reçoit des invités qui ont lien direct avec la fondation, comme les animateurs Fred Musa et Hédia Charni, la directrice des missions sociales de la Fondation Abbé Pierre Frédérique Kaba qui expliquent chacun leurs engagements au sein de la fondation. 

Vous pouvez vous aussi apporter votre soutien en faisant un don sur : https://don.fondation-abbe-pierre.fr/ensemble/~mon-don?_cv=1

Le deuxième épisode de la saison 3 de « Rentre dans le cercle » a été teasé par Sofiane sur la chaine YouTube officielle de l’émission mais a été retiré par la suite, faute de droits. La date de sortie n’est pas encore officielle mais selon Mouv’, vous pourrez retrouver des grands noms du rap actuel tels que Ninho, Soolking, Plk, Vald, Heuss L’enfoiré, Hatik et Bosh ! Une émission qui s’annonce légendaire…

Fianso est au cœur de l’actualité puisqu’il a annoncé cette semaine la sortie de son prochain album « La direction », prévu pour le 21 mai. Le rappeur a dévoilé dans la foulée le clip de « Zidane » pour teaser le projet.

En attendant l’épisode 2 de la saison 3 de « Rentre dans le cercle », retrouvez l’épisode 1 sur la chaine YouTube officielle de l’émission.

Leave a Comment